Sport

Courir à jeun : ce qu’il faut savoir

En général, les personnes qui souhaitent perdre du poids sont celles qui décident de courir à jeun. Une technique assez efficace, mais qui doit être pratiqué avec précaution.

Comment s’y prendre ?

courir Pour percevoir de bons résultats, sans que la course à jeun puisse avoir des conséquences négatives sur notre santé, il est important de connaître les bonnes pratiques. La première chose à faire est alors de savoir modérer son allure. L’idéal serait de maintenir une allure qui permet de tenir une conversation en toute facilité, sans que nous nous essoufflions. Il faut ensuite augmenter de manière progressive la durée de la course. En effet, il ne faut pas brusquer le corps puisqu’il doit s’adapter petit à petit à sa nouvelle activité. On peut donc commencer par courir à jeune pendant 15 minutes pendant la première séance, puis par 20 minutes, et ainsi de suite sans dépasser une heure de temps. Sinon, il faut faire en sorte que le corps ait un minimum d’énergie pour avoir la force nécessaire à la séance de course à jeun matinale. Pour ce faire, il est important de bien manger la veille. Puis, il faut toujours bien s’hydrater (avant, pendant et après les exercices).

Quels sont les risques ?

juenLorsqu’on pratique mal la course à jeun, on le ressent via la dégradation de notre état de santé. En effet, on peut souffrir de fatigue, de vertiges, de vertiges ou encore de maux de têtes. Ce sont des symptômes qui indiquent que le taux de sucre est en baisse. Aussi, si on s’acharne à courir le ventre vide pendant trop longtemps, soit pendant plus d’une heure, on peut souffrir d’une perte de masse musculaire. Ce qui n’est pas très agréable. Pour finir, la conséquence la plus grave lorsqu’on fait des efforts physiques à jeun à intensité élevée est le dysfonctionnement de l’organisme qui entraîne le diabète et les problèmes rénaux.
Il ne faut donc pas abuser de l’entrainement à jeun. Il faut le pratiquer avec du bon sens.

Comment here