Sport

Sport : à quel rythme faut-il s’exercer ?

Pratiquer une activité sportive régulière vous aide à rester en bonne santé et à maintenir votre poids. Cela dit, chacun aura sa propre version de cette fréquence. Les uns pratiquent quotidiennement une discipline, d’autres s’entrainent beaucoup moins. Voici quelques réflexions qui pourraient vous aider à trouver votre propre rythme.

Faire du sport au moins 7 fois par mois

Les spécialistes du sport proposent un rythme minimum de 7 séances sportives tous les mois. Ce qui fait environ deux fois par semaine. Ceci étant dit, vous ne devriez pas sentir la pratique d’un sport comme une obligation. Il faudra que vous ayez hâte de vous adonner à l’un de vos passe-temps favoris. D’ailleurs, ce sera une occasion de vous refaire une santé de fer. Faire du sport à un rythme bihebdomadaire permet de prévenir de nombreuse maladie, dont l’obésité.

Un rythme différent pour la course

Si vous pratiquez la course, la fréquence des entrainements sera moins importante. Pour certaines personnes, faire du jogging sur quelques kilomètres, une fois par semaine, pourrait suffire. D’autres feront deux sorties hebdomadaires. C’est déjà beaucoup pour un amateur. Dans tous les cas, il est essentiel de garder une fréquence régulière. Explication : il ne faut pas faire 4 sorties une semaine et aucune pour les autres jours. Écoutez votre corps, à un moment donné, vous aurez envie d’aller courir.

La fréquence pour la musculation

Avec la musculation, la fréquence des entrainements dépendra de vos objectifs. Pour débuter vraiment dans la discipline, 3 séances par mois pendant 3 semaines devraient apporter ses fruits. Pour les athlètes de haut niveau, il faut s’entraîner un jour sur deux. Il faudrait 24 heures pour que les muscles reconstruisent les tissus endommagés pendant l’entrainement. Pour ceux qui font juste de l’entretien musculaire, 2 fois d’entrées en salle de gym suffisent. Quoi qu’il en soit, il faudra voir l’intensité des exercices.

Comment here