Services et Traiteurs

Traiteur : comment améliorer son chiffre d’affaires ?

La restauration est un secteur aussi compétitif. Vous êtes traiteur : voici quelques stratégies efficaces pour doper votre chiffre d’affaires et pour vous démarquer de la concurrence. Ces méthodes concrètes vont accroître votre rentabilité et pérenniser votre entreprise.

Pour augmenter votre CA, gagnez de nouveaux clients

Envisagez sérieusement de participer à des salons. Encouragez vos clients satisfaits à publier des avis positifs sur votre site internet. L’objectif est de séduire les personnes qui ne vous connaissent pas encore. Exploitez au maximum les médias sociaux aussi bien en y ouvrant des profils gratuits qu’en recourant à leur système de publicités payantes. En affaires, les idées ingénieuses peuvent vous mener très loin : n’hésitez pas à trouver des sources d’inspiration afin de créer des stratégies originales pour étendre vos parts de marché. Par exemple, créez des menus personnalisés adaptés à diverses exigences alimentaires (végétarien, sans gluten, bio, etc.) et à différents types d’événements (mariages, événements d’entreprise, fêtes familiales). Proposez des solutions sur mesure qui dépassent les attentes du public.

Pour faire de meilleures ventes, proposez des services supplémentaires

Pensez, par exemple, à des ateliers de cuisine ou encore à des shows culinaires durant les événements dont vous assurez la partie traiteur. Réfléchissez en chef d’entreprise ambitieux qui a du succès : à quoi penserait un excellent homme d’affaires qui veut développer ses activités et faire grandir son entreprise ? Par exemple, proposez une animation de table en réalité augmentée pour faire patienter les convives entre deux services. Autre exemple, proposez à vos clients la possibilité de commander des box surprises pour leurs invités, à livrer après l’événement.

Pour faire plus de bénéfices, réduisez vos coûts : négociez les prix avec ses fournisseurs

Informez-vous sur les prix du marché, les tarifs appliqués par les concurrents, et les alternatives aux produits du fournisseur (voire le fournisseur). Vous aurez alors une connaissance approfondie du marché ce qui vous permettra de formuler des arguments solides. Ces informations vont vous aider à justifier vos demandes de tarifs préférentiels. Dans le même temps, insistez sur le fait que votre objectif est d’établir une relation gagnant-gagnant durable. Enfin, engagez-vous sur des volumes ou des durées.

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