Un mariage, ce n’est pas qu’une belle robe ou un passage à la mairie. C’est aussi un bon repas pour satisfaire tous les invités. C’est pourquoi nous vous avons préparé une check-list des questions à poser à un traiteur afin de vous assurer qu’il est le prestataire qu’il vous faut.
Les premières questions à poser à son traiteur
– Si la date du grand jour est déjà fixée, la première question à poser à un traiteur pour mariage dans le 77 comme Progtraiteur.fr est sa disponibilité à cette date. S’il n’est pas disponible, ce traiteur n’est pas pour vous.
– Quelle est sa spécialité ? S’il est un traiteur spécialisé dans la cuisine française ou africaine alors que ce n’est pas ce que vous voulez pour votre mariage, inutile d’aller plus loin.
– Y a-t-il des limites pour le nombre d’invités ? Si cela ne correspond pas au nombre de convives que vous avez prévu, ce prestataire n’est pas pour vous.
– Combien d’événements couvre-t-il le même jour que votre mariage ?
– Quels sont les prix des formules qu’il propose ? Qu’est-ce qui est inclus ?
Les questions relatives aux repas et aux boissons
– Demandez au traiteur pour mariage toutes les possibilités de menus, plats et boissons qu’il propose.
– Si certains invités ont des régimes alimentaires particuliers (végétariens, halal, femmes enceintes, sans gluten, etc.), propose-t-il des menus adaptés ?
– Est-il possible de faire une dégustation ? Est-elle payante ?
– Demandez-lui toutes les formules qu’il propose pour les boissons, et à quel prix ?
– Accepte-t-il de servir des boissons que vous fournissez ? Y a-t-il un droit de bouchon ?
– Les repas sont-ils préparés sur place ou ailleurs ? Il est toujours préférable qu’ils soient préparés sur place. Ainsi, ils seront plus frais, plus chauds et mieux dressés.
Vous pouvez poser d’autres questions spécifiques en fonction du programme de la journée, des contraintes liées au lieu de réception et de vos envies particulières. Quoi qu’il en soit, un traiteur pour réception doit pouvoir vous satisfaire, peu importe le nombre d’invités et votre budget.
Comment here